Sport

Ligue 1 Mobilis (11e journée) : l’USMK rejoint provisoirement l’USMA et le MCA à la 2e place

L’USM Khenchela a réussi une très bonne opération samedi après-midi, en rejoignant provisoirement l’USM Alger et le MC Alger à la deuxième place du classement général de la Ligue 1 Mobilis, avec 16 points, après sa difficile mais précieuse victoire à domicile contre l’Olympique Akbou (1-0), en match de la onzième journée, devant se poursuivre dimanche et lundi.

C’était sur un but de Hamid Djaouchi à la 67e minute de jeu et que les visiteurs auraient pu remonter en toute fin de match, notamment, avec le pénalty dont a bénéficié Ali Haroun à la 85e. Malheureusement pour le club de la Soummam, il a échoué face à la parade du gardien Oussama Litim, permettant ainsi à l’USMK d’empocher les trois points de la victoire.
De son côté, et malgré la défaite, l’Olympique Akbou reste accroché à la première partie de tableau, où il occupe la 6e place, ex aequo avec l’ES Sétif, qui compte également 14 points mais qui jouera son match dimanche contre le MCA.
A l’instar de l’USMK, le NC Magra a considérablement souffert avant d’arracher une précieuse victoire sur sa pelouse en reversant une bonne équipe du MC Oran (2-1).
Les Hamraoua ont ouvert le score à la 45’+2, par Boussalem, avant de se faire renverser en deuxième mi-temps, sur un doublé de Faïk Amrane (58′ et 90’+4).
Une victoire qui permet au NCM de rejoindre provisoirement la JS Kabylie à la huitième place, avec 13 points, alors que malgré la défaite, le club d’El Hamri reste cinquième au classement général, avec quinze unités au compteur. Autre match au programme ce samedi, le choc des mal-classés: MC El Bayadh – ES Mostaganem, entre le dernier qui recevait le onzième.
Les choses avaient relativement bien commencé pour la lanterne-rouge de la Ligue 1 Mobilis, ayant réussi à trouver le chemin des filets à la 80e, par l’intermédiaire de Toumi, mais sa joie a été de courte durée, puisque moins de deux minutes plus tard, les Mostaganemois ont réussi à niveler la marque, par Belkhadem (1-1).
Une bien mauvaise affaire pour le MCEB, qui après ce semi-échec à domicile reste bon dernier, avec seulement huit unités au compteur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page