Sport

Ligue 1 Mobilis (16e journée) : l’O. Akbou vise la place de dauphin, les relégables en quête de relance

Le championnat de Ligue 1 Mobilis de football reprendra ses droits ce week-end, avec le déroulement de la 16e journée, qui verra notamment l’Olympique Akbou viser la position de dauphin, à l’occasion du déplacement chez le mal classé ES Mostaganem.

Impuissante lors des quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues, l’OA (4e, 23 pts) espère renouer avec la victoire du côté de l’Ouest, dans l’objectif de grimper provisoirement à la deuxième place au tableau.
Les Akbouciens défieront une équipe de l’Espérance (15e, 9 pts) qui traverse une mauvaise passe, puisque les coéquipiers de Zoubir Motrani restent sur un triste bilan de quatre revers de rang. De son côté, le MC Oran (4e, 23 pts) tentera de relever la tête et mettre fin à une spirale négative, puisque les «Hamraoua» n’ont plus goûté à la victoire depuis le 8 novembre dernier, soit cinq matchs, toutes compétitions confondues. Le MCO, en appel à Alger, défiera l’ES Ben Aknoun (9e, 21 pts), qui peine à dicter sa loi à la maison, réalisant un bilan de 9 points sur 21 possibles.
La JS Saoura (7e, 22 pts), qui reste sur une qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’ES Mostaganem (2-0), se rendra à Ouargla pour affronter le MB Rouissat (11e, 20 pts), dans un derby du sud qui s’annonce indécis. Si la JSS aspire à rejoindre le podium, le MBR aura à coeur de confirmer son réveil, lui qui a engrangé quatre points sur six, lors des deux derniers matchs. Le nouvel entraîneur de la JSS, Abdelkader Amrani, retrouvera le MBR avec qui il avait débuté la saison, avant de jeter l’éponge avant la fin de la phase aller.
Dans le ventre mou du tableau, le CS Constantine (7e, 22 pts) partira largement favori à domicile, en croisant le fer avec la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (16e, 6 pts). Les Constantinois bénéficieront de la faveur des pronostics devant leur public, face à une équipe du MCEB qui a dû attendre la 15e journée pour remporter son premier succès de la saison, à domicile face à l’ESM (1-0). Confronté à une crise de résultats depuis pratiquement le début de la saison, l’ES Sétif (13e, 16 pts), n’aura plus le droit à l’erreur, pour espérer quitter la zone de turbulences, en recevant l’USM Khenchela (9e, 21 pts). Eliminée en 1/8 de finale de «Dame Coupe» sur le terrain du CSC (2-1 après prolongation), l’Entente, qui reste sur quatre matchs sans victoire, devra se méfier d’une équipe khenchelie qui va aborder ce rendez-vous avec l’intention de se racheter, après sa défaite en déplacement face au MB Rouissat (2-0).
Dans la lutte pour le maintien, l’ASO Chlef (14e, 14 pts) recevra le Paradou AC (12e, 17 pts), avec la ferme détermination de sortir la tête de l’eau et amorcer sa mission de sauvetage. Il s’agit du premier match pour le nouvel entraîneur de l’ASO Abdelhak Belaïd, engagé en remplacement de Fouad Bouali, dont le contrat a été résilié à l’amiable.
Deux matchs sont reportés à une date ultérieure : USM Alger – JS Kabylie et CR Belouizdad – MC Alger, en raison de l’engagement de ce quatuor en phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, dont la troisième journée se jouera vendredi, samedi et dimanche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page