Sport

Ligue 1 Mobilis (21e J) : la JSK nouveau dauphin, le MCO renoue avec la victoire

La JS Kabylie, vainqueur vendredi en déplacement face à l’USM Khenchela (1-0), a délogé provisoirement le CR Belouizdad de sa position de dauphin, alors que le MC Oran a renoué avec la victoire, en battant à domicile le Paradou AC (2-0), lors de la 21e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, disputée vendredi, devant se poursuivre samedi.

Sur une courbe ascendante depuis quelques journées, la JSK a confirmé son retour en force en championnat, en allant s’imposer chez les «Siskaoua». Alors que l’arbitre Aouina s’apprêtait à siffler la fin de la rencontre, le jeune attaquant kabyle, Berkane (21 ans), a surgi dans le temps additionnel pour crucifier le portier khencheli, Litim, d’un tir puissant dans la surface (90e+2). Une victoire qui permet non seulement aux «Canaris» d’aligner un deuxième succès de suite, mais aussi remonter à la deuxième place au tableau. La JSK (2e, 36 pts) revient provisoirement à cinq points du leader le MC Alger (1e, 41 pts), qui compte un match en moins.
De son côté, l’USMK retombe dans ses travers, et échoue à confirmer le point du nul décroché lors de la précédente journée, en déplacement face au MCA (2-2), le 15 mars dernier, au stade du 5-Juillet. Le MC Oran de retour au stade Ahmed Zabana, a retrouvé le sourire en disposant du Paradou AC (2-0). Les «Hamraoua» ont entamé le match tambour battant, ce qui leur a permis de trouver la faille, grâce à un penalty transformé par Dahar (20e).
En seconde période, Motrani a corsé l’addition à la 67e minute. Un succès qui permet aux Oranais de remonter à la 11e position, en compagnie de l’USMK, avec 24 points chacun, et surtout de renouer avec la victoire, après trois défaites de suite. En revanche, il s’agit d’un coup d’arrêt pour le PAC, qui restait sur deux succès consécutifs, reste, du coup, scotché à la 5e place (29 pts).
Dans le bas du tableau, l’US Biskra a grillé un joker en se faisant tenir en échec à la maison par l’ES Mostaganem (0-0), un concurrent direct pour le maintien. Avec une seule victoire seulement lors des cinq derniers matchs, les Biskris continuent de manger leur pain noir, d’où l’urgence de réagir, à commencer par le prochain rendez-vous en déplacement face à la JSK. L’ESM, qui restait sur une élimination aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM El-Harrach (1-1, aux t.a.b : 0-2), repart avec un point précieux, même si les joueurs de l’entraîneur, Leknaoui, restent toujours dans la zone rouge (13e, 21 pts). Les péripéties de cette 21e journée se poursuivront samedi, avec deux matchs au programme : MC El-Bayadh – JS Saoura (16h00) et CR Belouizdad – NC Magra (17h00, à huis clos). Trois matchs ont été reportés : ES Sétif – CS Constantine, USM Alger – ASO Chlef, et Olympique Akbou – MC Alger, en raison de l’engagement du MCA, de l’USMA, et du CSC, en quarts de finale (retour) des compétitions africaines interclubs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page