
Ligue 1 Mobilis (5e journée) : JSS-USMA et MB Rouissat-ESS à l’affiche
La cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi, samedi et mercredi, sera marquée par deux affiches alléchantes: JS Saoura-USM Alger et MB Rouissat-ES Sétif, alors que l’un des leaders, l’Olympique Akbou, se déplacera à Alger pour y défier la lanterne rouge, le Paradou AC.
La JS Saoura (1re, 7 pts), qui reste sur une précieuse victoire en déplacement face au CR Belouizdad (2-1), cherchera à confirmer sa bonne forme en ce début de saison en accueillant l’USM Alger (8e, 5 pts), auteur d’un match nul décevant à domicile contre l’USM Khenchela (1-1). De son côté, le MB Rouissat, co-leader du championnat avec également 7 points, recevra au stade du 18-Février d’Ouargla l’ES Sétif (5e, 6 pts), dans une affiche prometteuse pour les amateurs des deux clubs. Les hommes de l’entraîneur Abdelkader Amrani auront à cœur de confirmer leur bon résultat obtenu lors de leur dernier déplacement à Mostaganem (1-1), avec l’ambition de poursuivre leur dynamique positive et pourquoi pas enchaîner une troisième victoire, après celles face à la JS Saoura (2-1) et au MC El-Bayadh (1-0).
Cependant, la tâche ne s’annonce pas facile face à des Sétifiens en confiance, surtout après leur important succès dans le derby de l’Est contre le CS Constantine (2-1). Ce résultat a permis à l’Aigle Noir de signer sa première victoire de la saison après trois nuls successifs contre le MC El-Bayadh, la JS Saoura et l’USM Khenchela (1-1 à chaque fois).
Pour sa part, l’Olympique Akbou (1er, 7 pts), auteur également d’un très bon début de saison, se rendra au stade du 20-Août-1955 pour y affronter un Paradou AC en grande difficulté (16e, 1 pt), battu lors de la dernière journée par l’ES Ben Aknoun (1-0), un revers qui a entraîné le départ de l’entraîneur Bilel Dziri. Le CS Constantine (5e, 6 pts), qui affiche deux victoires au compteur, cherchera à se relancer après sa défaite à Sétif, en accueillant l’ASO Chlef (13e, 4 pts).
Une rencontre indécise qui s’annonce ouverte à tous les pronostics. Le MC El-Bayadh (15e, 1 pt), en grande difficulté sous la houlette de l’entraîneur Chérif Hadjar, accueillera le CR Belouizdad (11e, 4 pts). Un match qui s’annonce délicat pour les Rouge et Blanc, qui doivent absolument réagir s’ils veulent rester au contact du peloton de tête.
Cette 5e journée a débuté mardi avec la rencontre MC Alger-MC Oran, remportée difficilement par les Algérois (3-2), qui ont rejoint un quintette de tête leur adversaire du jour en première position avec (7 pts), tandis que le dernier match de la journée opposera la JS Kabylie à l’ES Mostaganem, le mercredi 24 septembre à 19h00, au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.