Sport

Ligue 1 Mobilis (7e journée) : le MBR leader provisoire, la JSK enfonce le PAC

Le MB Rouissat s’est installé provisoirement en tête du classement du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, malgré le nul concédé au stade du 18-février de Ouargla face au CR Belouizdad (1-1), alors que la JS Kabylie a enchaîné en disposant en déplacement du Paradou AC (2-1), en ouverture de la 7e journée, disputée vendredi, devant se clôturer samedi.

Après une première période relativement équilibrée, le Chabab a trouvé le faille grâce au défenseur ghanéen Hamidu Abdul Fatawu, qui a trompé son propre gardien à la 59e minute de jeu. Le même joueur a ressurgi quelques minutes plus tard, pour égaliser cette fois-ci, d’un jolie retourné acrobatique (67e). Un résultat qui permet à la formation du MBR de prendre provisoirement les commandes avec 12 points, alors que le Chabab continue de manger son pain noir, en alignant un cinquième match sans victoire (4 nuls et une défaite).
Un peu plus tôt dans la journée, la JS Kabylie est allée s’imposer à Alger face au Paradou AC (2-1), grâce à Boudebouz (43e) et Mahious (67e), alors que l’unique réalisation des Algérois a été l’œuvre de Ramdaoui (20e). Il s’agit du quatrième succès de rang pour les «Canaris», toutes compétitions confondues, qui leur permet de se hisser à la 5e place avec 8 points (avec deux matchs en moins, NDLR), en compagnie de l’ESM, l’USMK, et le CSC, alors que le PAC s’enfonce davantage, et reste lanterne rouge avec un seul point au compteur, en dépit du changement opéré au niveau de la barre technique, avec l’arrivée du technicien tunisien Sofiane Hidoussi, en remplacement de Billel Dziri. Les autres rencontres de cette 7e journée se joueront samedi, avec au programme le choc du haut du tableau entre la JSS et l’O.Akbou (17h00). Le MCA, double champion en titre, recevra pour sa part l’ESM (18h00).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page