A la une

Ligue 1 Mobilis : le MC Oran en stage à Alger en attendant de conclure avec Hubert Velud

Le MC Oran a rallié ce lundi matin Alger pour entamer un deuxième stage d’intersaison qui sera très probablement dirigé par l’entraineur français Hubert Velud, a-t-on appris auprès de la direction de ce club de Ligue 1 de football.

Les «Hamraoua» ont pris leur quartier à Aïn-Benian (ouest de la capitale) où ils séjourneront pendant deux semaines au cours desquelles ils disputeront au moins quatre matchs amicaux, précise-t-on de même source.
Un rendez-vous est pris sur place par les dirigeants du club avec Hubert Velud pour conclure les derniers détails du contrat devant lier ce coach au MCO, après que ce dernier ait donné son accord de principe pour prendre les rênes techniques de la formation d’El-Bahia.
Velud a déjà remporté le championnat algérien à deux reprises : la première fois avec l’ES Sétif en 2013, et la seconde avec l’USM Alger en 2014. Il a également remporté la Supercoupe d’Algérie en 2014. Il compte aussi dans son palmarès la Coupe de la Confédération africaine avec le TP Mazembe (RD Congo) en 2016.
Il a eu une expérience avec la JS Kabylie, qu’il a menée jusqu’à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, et auparavant un court passage au CS Constantine. Hubert Velud a aussi entraîné la sélection burkinabè, avec laquelle il a obtenu des résultats assez satisfaisants, ainsi que celle du Soudan.
En prévision de la nouvelle saison qui débutera le 21 aout, l’effectif du MCO a été renforcé jusque-là par cinq recrues: le latéral gauche Kaddour Oussama (en provenance de l’USM Khenchela), le défenseur central Abderrahim Hamra, le milieu défensif botswanais Edwin Mohetsiwa, et le latéral droit Mokhtar Belkhiter – ces trois derniers ayant évolué à la ASO Chlef –, ainsi que le milieu offensif Chakib Aoudjane, venu de l’ES Mostaganem.
L’équipe a entamé la préparation d’intersaison, il y a près de trois semaines, sous la houlette du nouveau directeur sportif, Si Tahar Cherif El Ouazzani, après le départ de l’entraineur Abdelkader Amrani, parti au MB Rouissat, nouveau promu parmi l’élite.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page