Ligue 1 Mobilis : Likonza et Mondeko (TP Mazembe) s’engagent à l’USMA
Le défenseur central Kévin Mondeko et le milieu de terrain Glody Likonza qui évoluent au TP Mazembe (RD Congo), se sont engagés à l’USM Alger, a annoncé le club de la Ligue 1 Mobilis de football, mardi soir dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
Le défenseur central congolais, Kévin Mondeko a signé pour une durée de trois saisons, tandis que le milieu de terrain, Glody Likonza, a opté pour un contrat de deux ans, a indiqué le club algérois qui a publié les photos des deux nouveaux joueurs. Sollicité par plusieurs clubs algériens et étrangers, l’international congolais Kevin Mondeco a donc rebondi à l’USM Alger, lui qui évoluait au Tout Puissant Mazembe depuis 2016 et dont le contrat a pris fin le 30 juin.
De son côté, Glody Likonza (26 ans) qui était sur le point de s’engager avec le club africain (Tunisie), a finalement préféré opter pour les Rouge et Noir. C’est un milieu de terrain polyvalent dont l’expérience africaine servirait grandement le club algérois lors de la prochaine aventure en Coupe de la CAF. Le recrutement des deux joueurs congolais s’ajoute à celui du milieu offensif Houssam-Eddine Ghacha et du latéral gauche Lyes Chetti (29 ans). L’USMA a bouclé la saison 2023-2024 à la quatrième place avec 49 points, loin derrière le champion le MC Alger (65 pts), sacré pour la 8e fois de son histoire.
Les «Rouge et Noir» représenteront l’Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF en compagnie du CS Constantine. Exemptée du 1er tour préliminaire, l’USMA affrontera au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.