
Ligue 2 amateur (19e journée) : les semaines se suivent et se ressemblent pour les clubs du Top 3
Aucun changement n’a été apporté au classement des deux groupes (Centre-Est) et (Centre-Ouest) à l’issue de la 19e journée du championnat de Ligue 2 amateur de football disputée samedi, qui a vu les deux leaders et leurs dauphins conserver leurs positions, alors que les chose se compliquent davantage pour les mal-classés des deux groupes.
Dans le Groupe «Centre-Est», le MB Rouissat (47 pts), petit vainqueur à domicile aux dépens du MO Constantine, grâce à une réalisation de Derdouri (33e), maintient son avance de sept (7) longueurs sur son dauphin l’USM Harrach (2e – 40 pts), vainqueur en déplacement chez la JS Bordj-Menaiel (1-0). Un but de Chaouki Ayoub (61e s.pen) a suffi pour les «Jaune et Noir’’ pour faire le plein de points. Ce penalty très contesté par les Menailis, aggrave leur situation, désormais plus que jamais menacés par le purgatoire.
Le duel, MBR-USMH, continue de plus belle, en attendant leur confrontation directe lors de la 21e journée chez le leader du Sud-Est. Au match aller, les Harrachis l’avaient emporté par la plus petite des marges (1-0), grâce au but de Yahia Amir (64′). Derrière ce duo de tête, l’USM Annaba s’accroche tant bien que mal à leurs basques en battant aisément la lanterne rouge l’US Souf (4-0) pour consolider sa place sur le podium, (3e- 35 pts), devant son poursuivant immédiat IB Khemis El Khechna (4e-27 pts) après sa défaite chez l’O.
Magrane (1-2). Ce dernier (15e – 16 pts) reste le seul club en danger à avoir gagné ce samedi, réduisant à une longueur, son retard sur la JSB Menaiel (14e – 17 pts) alors que l’US Souf s’enfonce un peu plus dans la crise en restant bon dernier (8 pts) et distancé de 13 points sur le premier club non relégable.
Groupe «Centre-Ouest»: Statu quo en tête,
et cafouillage en bas…
Le duel à distance entre le leader, l’ES ben Aknoun et son dauphin, le RC Kouba continue après que les deux principaux favoris ont gagné respectivement devant les deux derniers du classement à savoir, le MCB Oued Sly (3-1) et le SC Mécheria (4-1), conservant ainsi le même écart de points (5 pts). La formation de Ben-Aknoun menée (1-0) à la mi-temps, n’a pas tardé à réagir en seconde période en renversant son adversaire en inscrivant 3 buts dont un doublé de Zouache et un 3e de Lakroum.
Contrairement à l’ESBA, Les Koubéens ont pris au sérieux leurs adversaires du jour en se mettant à l’abri, pour mener au score à la mi-temps (2-0), avant de prendre le large au second-half. Le 3e occupant du podium, n’est autre que le promu, la JS El-Biar victorieuse en déplacement chez un mal classé, le RC Arbaa (2-1) pour consolider sa position actuelle avec 7 points d’avance sur un groupe de 4 clubs (ASM Oran, JSM Tiaret, NA H.Dey et ESM Koléa) qui comptent 25 points, chacun. Paradoxalement ce quatuor du haut du tableau n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de saison, car comptant 3 petits points d’avance seulement sur la zone de relégation.
Excepté, le SC Mécheria (16e- 11 pts) et distancé de 11 points du premier club non relégable, douze clubs sont concernés par la lutte pour le maintien, ce qui va donner lieu à des matchs très disputés lors des 11 journées restantes de cette phase «retour» de la compétition.