Sport

Ligue 2 amateur (3e journée) : le MO Bejaia seul aux commandes à l’Est, l’ASM Oran nouveau leader à l’Ouest

Le MO Bejaïa, auteur d’un sans-faute depuis l’entame de la saison, a consolidé sa première place, en tête du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur de football, en battant assez facilement le CR Béni Thour sur le score de 3-0, en ouverture de la troisième journée, disputée vendredi, et ayant vu le CA Batna remporter le derby des Aurès face au voisin du MSPB (1-0), tandis que l’ASM Oran s’est hissée provisoirement à la première place du groupe Centre-Ouest.

Les Crabes portent ainsi leur capital à neuf unités et se maintiennent devant leurs premiers poursuivants au classement général, le CA Batna et l’US Biskra, qui s’est contenté d’un nul (1-1) chez la JSD Jijel. Cette 3e journée a été l’occasion pour le nouveau promu NRB Béni Ouelbane de remporter sa première victoire de la saison, après avoir difficilement dominé une coriace équipe de l’AS Khroub (2-1).
Les autres bonnes affaires du jour ont été réalisées par l’USM Annaba qui qui a ramené un précieux nul de son déplacement chez la JS Bordj Menaeil (1-1), et surtout l’US Chaouia qui a réussi à s’imposer chez le NC Magra (0-1). En revanche, dans le bas du tableau, rien ne semble aller pour le mieux chez les mal-classés, qui continuent à broyer du noir. En effet, outre le MSPB qui essuyé sa troisième défaite de rang, deux autres clubs ne comptent aucun points jusqu’ici.
Il s’agit de l’IB Khemis El Khechena, qui s’est incliné ce vendredi devant le MO Constantine (2-0), et le Hilal de Chelghoum Laid, qui jouera samedi, chez le NRB Telaghma. Dans le Groupe Centre-Ouest, l’ASM Oran a profité de la défaite à domicile du NA Hussein Dey face à la JSM Tiaret (0-2) pour s’emparer seul du leadership, suite à sa précieuse victoire en déplacement chez l’US Bechar Djedid (1-0). En effet, les Asémistes comptent désormais sept points, ce qui leur permet de passer devant le Nasria (6 pts), mais provisoirement, car l’autre sérieux concurrent pour le leadership, le RC Kouba, jouera samedi contre l’USM El Harrach, avec la possibilité de coiffer tout le monde au poteau en cas de victoire. A noter que même la JSMT a réalisé une bonne affaire, grâce à sa victoire à Alger, en rejoignant provisoirement le peloton de tête, avec six points au compteur.
Les péripéties de cette troisième journée se poursuivront samedi et outre le derby algérois entre le RCK et l’USMH, qui se jouera à huis clos, il y aura plusieurs autres duels, dont certains vaudront vraiment le détour. Parmi eux, le choc CR Témouchent – WA Mostaganem, entre deux grands clubs de l’Oranie. Il y aura également JS El Biar – GC Mascara (Huis clos) et ESM Koléa – JS Texraine, en attendant de confirmer si le RC Arbaâ se déplacera, mardi, à Tlemcen, lui qui avait déclaré forfait lors des deux premières journées, respectivement contre l’ESM Koléa et le NAHD.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page