
Ligue 2 amateur /CR Temouchent : sept joueurs de l’effectif de la saison passée conservés
Sept joueurs de la composante de la défunte saison ont été retenus par la direction du CR Temouchent en vue du prochain exercice, a indiqué, samedi, l’entraineur de cette équipe de Ligue 2 de football, Driss Bentayeb.
«Seulement sept joueurs de l’effectif de l’exercice passé sont toujours avec nous. Autrement dit, 90% du groupe a été renouvelé au cours de cette intersaison, ce qui nous exige du temps pour parvenir à la cohésion nécessaire au sein de l’équipe», a souligné à l’APS le coach de la formation de l’Ouest du pays.
Pour sa sixième saison depuis son retour en deuxième palier en 2020, le CRT espère faire mieux que l’exercice passé lorsque les Rouge et Blanc ont longtemps flirté avec la relégation. Pour cela, le CRT a commencé tôt la préparation d’intersaison sous la houlette de Driss Bentayeb, arrivé en milieu de la saison passée et auquel la direction du club a réitéré sa confiance. «Nous travaillons d’arrache pied pour être prêts pour la compétition officielle. Nous avons jusque-là disputé quelques matchs amicaux qui m’ont donné satisfaction.
J’ai noté d’ailleurs une progression constante en matière de cohésion entre les joueurs», s’est encore félicité l’ex-driver du WA Mostaganem. Pour sa dernière sortie amicale, le CRT a accroché l’O Akbou, pensionnaire de la Ligue 1. Le match, joué à Oran, s’est soldé par un nul (2.2). D’autres rencontres amicales sont au menu de cette équipe, selon son coach. Sur un autre registre, la direction du «Chabab» vient d’être sommée par la Ligue nationale du football amateur (LNFA), de s’acquitter de la somme de 2,5 millions, «en guise de dettes qui remontent à plusieurs saisons précédentes», informe le club via un communiqué.