Sport

Ligue 2 amateur (Gr. Centre-Ouest – 23e j) : l’ESM garde la cap, précieuses victoires du NAHD et Mecheria pour le maintien

L’ES Mostaganem, leader de la poule Centre-Ouest, a obtenu une nouvelle victoire lors de son déplacement chez le SKAF Khemis Miliana (2-1), samedi pour le compte de la 23e journée de la Ligue 2 de football amateur, alors que le NA Hussein Dey et le SC Mecheria vainqueurs respectifs devant le RC Arbaâ (1-0) et l’ESM Kolea (3-2) ont réalisé une bonne opération en vue du maintien.

A la faveur de son succès en déplacement, l’ES Mostaganem (56 points) garde ses cinq points d’avance sur son poursuivant direct le RC Kouba (51 pts), qui est allé s’imposer chez la lanterne rouge l’O Médéa (3-1).
Distancé dans la course à l’accession, le WA Mostaganem a battu le GS Mascara (2-0) et rejoint son adversaire du jour à la troisième place du classement avec 39 points, alors que le CR Témouchent (5e, 38 pts) s’est imposé à domicile (1-0) devant le MCB Oued Sly (8e, 29 pts).
Dans la lutte pour le maintien, le NA Hussein-Dey et le SC Mecheria vainqueurs respectifs devant le RC Arbaâ (1-0) et l’ESM Kolea (3-2), ont réalisé une bonne opération en se hissant à la 10e place du classement avec 28 points chacun, alors que le RC Arbaâ (13e, 26 pts) se retrouve dans la zone rouge aux côtés de l’ASM Oran, qui a fait match nul face à la JS Guir Abadla (15e, 13 pts).
Les précieux succès du NAHD et Mecheria font glisser le WA Boufarik (27 pts) au 12 rang, après son match nul (1-1) face à la JSM Tiaret.
La 23e journée de la Ligue 2 amateur a débuté vendredi avec les matchs du groupe Centre-Est, marqués par le match nul entre le leader, l’Olympique Akbou et son dauphin le MSP Batna (0-0).
Malgré ce match nul en déplacement, l’Olympique Akbou (58 pts) garde une avance confortable sur son poursuivant direct le MSP Batna (45 pts) et préserve sa série d’invincibilité en Championnat (18 victoires, 4 nuls).
Dans la lutte pour le maintien, l’USM Annaba, premier relégable avec 23 points et qui compte un match en retard face la JS Bordj Ménael, programmé mardi prochain, a obtenu le point du match nul lors de son déplacement chez la lanterne rouge, le MC El Eulma, qui a déjà un pied en Inter-régions.
Toujours dans le bas du classement, l’E Sour Ghozlane et l’AS Ain M’lila ont fait match nul (1-1) et restent coincées dans la zone rouge à sept journées de la fin du championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page