Ligue 2 amateur (Gr. Centre-Ouest – 2e journée) : l’ASMO et Oued Sly confirment, la JS El Biar remporte le duel des promus
L’ASM Oran et le MCB Oued Sly ont confirmé leur bon début de saison en décrochant un deuxième succès de rang, respectivement, devant le SKAF Khemis Miliana (1-0) et le MC Mécheria (2-1), vendredi, pour le compte de la deuxième journée du Championnat de Ligue 2 de football amateur, groupe Centre-Ouest, également marquée par la victoire (2-0) de la JS El Biar dans le choc des promus contre l’US Béchar Djedid.
Seuls vainqueurs lors de la première journée, le MCB Oued Sly et l’ASM Oran (1er, 6 points) ont enchainé avec des succès en déplacement face au MC Mécheria (15e, 0 point) et le SKAF (8e, 1 pts), confirmant ainsi leur ambition de jouer les premiers rôles dans la course à l’accession.
De son côté, le GC Mascara (3e, 4 pts) a décroché son premier succès de la saison à domicile en s’imposant (1-0) devant le RC Kouba (1 pts), qui enregistre son deuxième faux pas de la saison, après le match nul à domicile face au NAHD (0-0) lors de la première journée.
L’ES Ben Aknoun (4 pts) a également réussi à revenir avec les trois points de la victoire de son déplacement chez le WA Mostaganem (1-0), qui compte un match en retard face au SC Mécheria, programmé le mardi 1er octobre.
Dans cette deuxième journée, marquée par quatre victoires à l’extérieur, la JSM Tiaret (4 pts) a su tirer son épingle du jeu en allant s’imposer malgré l’inferiorité numérique en fin de rencontre chez le CR Témouchent (0-1), alors que la JS El Biar (4 pts) a décroché sa première victoire de la saison en s’adjugeant le duel des promus contre l’US Béchar Djedid (2-0).
Pour sa part, l’ESM Koléa (7e, 3 pts) a battu le RC Arbaâ (2-0).
La dernière rencontre du groupe Centre-Ouest, programmée samedi (16h00), opposera le NA Hussein-Dey au MC Saida, deux anciens pensionnaires de
l’élite en quête d’un retour en Ligue 1.
Dans le groupe Centre-Est, le choc de la deuxième journée prévue samedi (16h00), mettra aux prises l’USM El Harrach au MO Constantine, deux formations ayant entamé le championnat avec une courte victoire.
Vainqueurs en déplacement chez l’ancien pensionnaire de la Ligue 1, l’US Souf (1-0), les Jaune et Noir d’El Harrach abordent cette confrontation avec la ferme ambition d’enchainer avec une nouvelle victoire face à un autre prétendant à l’accession. Une confrontation qui devraient drainer un nombreux public au stade du 1er novembre.
De son côté, l’USM Annaba qui partage la tête du classement avec le MBR, l’USC, l’USMH et le MOC, évoluera loin de ses bases chez le HB Chleghoum
Laid, dans une rencontre qui se jouera à huis clos.
Les autres matchs de ce groupe mettront aux prises l’AS Khroub à l’Olympique Magrane, l’IB Khemis El Khechna à la JSD Jijel, l’IRB Ouargla au CA Batna et le MSP Batna à la JS Bordj Menael, avec l’objectif de signer leur première victoire de la saison.