Sport

Ligue 2 amateur : l’ES Mostaganem écope d’un match à huis clos

L’ES Mostaganem, leader du groupe Centre-Ouest du championnat de Ligue 2 amateur de football et assurée d’accession en Ligue 1 Mobilis, a écopé d’un match à huis clos pour «pour utilisation et jets des projectiles sur le terrain sans dommage physique par leurs supporters (3e infraction)», a indiqué la Ligue nationale de football amateur (LNFA) sur son site officiel.

Outre cette sanction, l’ESM devra s’acquitter d’une amende de 60.000 dinars, précise la même source. Les joueurs de l’entraîneur Réda Bendriss ont assuré leur accession, après leur victoire mardi dernier à domicile face à l’ASM Oran (4-0), à l’occasion de la 29e journée de la compétition. L’ESM, en appel samedi à Mascara à l’occasion de la 30e et dernière journée, purgera sa sanction la saison prochaine. Par ailleurs, les joueurs Ouaïl Remli (HB Chelghoum-Laïd) et Younes Ouassa (Olympique Akbou), ont écopé chacun de 3 matchs de suspension fermes et une amende de 15.000 dinars, respectivement pour «voie de fait envers adversaire sans lésion corporelle» et «agression envers un photographe».
Le HBCL s’est vu infliger 200.000 dinars d’amende pour «absence d’entraîneur sur la main courante» (récidiviste). La LNFA a annoncé mercredi avoir décidé d’ouvrir une enquête au sujet du match HB Chelghoum Laïd-Olympique d’Akbou, disputé le mardi 28 mai au stade du 11 décembre 1960 de Chelghoum Laïd, pour le compte de la 29e journée (Groupe Centre-Est).
Le club local (12e, 36 pts) l’avait emporté sur le fil (3-2), mais Mourad Karouf, l’entraîneur des visiteurs (leaders, 67 pts) avait dénoncé des faits extra sportifs après la fin du match, d’où la décision d’ouvrir cette enquête, pour plus ample informations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page