
Ligue des champions (2e tour préliminaire/ aller) : la JSK surclasse l’US Monastir (3-0) à Sfax
La JS Kabylie, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, a réalisé une excellente opération en s’imposant largement face aux Tunisiens de l’US Monastir 3-0 (mi-temps : 0-0), vendredi au stade Taieb M’hiri de Sfax, pour le compte du 2e tour préliminaire (aller) de l’épreuve.
Après une première période, légèrement dominée par les Tunisiens, les «Canaris» ont trouvé la faille en début de la deuxième mi-temps sur un joli tir pleine lucarne de Merghem (49e). Alors que l’USM tentait à revenir dans le match, Akhrib entré en cours de jeu, est parvenu à faire le break sur une offrande de l’ailier Lahmeri (64e). En fin de match, le Sénégalais Sarr a enfoncé le clou en ajoutant le troisième but (89e).Un large succès qui permet à la formation de la ville des Genêts de faire un grand pas vers la phase de poules de la prestigieuse compétition africaine des clubs, en attendant de valider sa qualification, le samedi 25 octobre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (19h00).
Côté monastirien, il s’agit d’un coup d’arrêt pour le vice-champion de Tunisie, lui qui restait sur une belle série de onze matchs d’invincibilité, toutes compétitions confondues. Le MC Alger, l’autre représentant algérien dans cette compétition, sera en appel dimanche pour défier les Camerounais de Colombe, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (14h00).