Sport

Ligue des champions (2e tour préliminaire/retour) : la JSK bat l’US Monastir et file en phase de groupes

La JS Kabylie, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, a validé son ticket pour la phase de poules de l’épreuve, en battant les Tunisiens de l’US Monastir 2-1 (mi-temps : 1-1), samedi soir au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, comptant pour le 2e tour préliminaire (retour).

Portés par un public des grands jours, les «Canaris» ont ouvert le score dès la 8e minute de jeu grâce à Akhrib, profitant d’une passe en profondeur de Messaoudi, ce denier allait céder sa place à Mahious plus tard, pour blessure.
La réaction tunisienne n’a pas tardé à venir. L’USM est parvenue à égaliser moins d’un quart d’heure plus tard, sur une tête de Chikhaoui (22e), après un moment de déconcentration de la défense kabyle. En seconde période, les «Canaris» ont inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel, grâce à Akhrib, qui signe un doublé (90e+3). Lors de la première manche, disputée au stade Tayeb M’hiri de Sfax, les joueurs de l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer, n’ont pas fait dans la dentelle en battant l’USM sur le score de 3-0. Le MC Alger, second représentant algérien dans cette compétition, affrontera les Camerounais de Colombe Sportive, dimanche soir au stade Ali-Ammar dit «Ali La Pointe» à Douera (20h00).
Auteurs d’un nul en match aller disputé à Yaoundé (1-1), les «Vert et Rouge» savent qu’une victoire, même courte, suffira pour rallier les poules de la prestigieuse compétition, pour la deuxième fois de rang. Le tirage au sort de la phase de groupes, se déroulera le lundi 3 novembre prochain à Johannesburg (Afrique du Sud), rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page