Sport

Ligue des champions d’Afrique : le MCA tenu en échec par Mamelodi Sundowns (0-0)

Le MC Alger, l’un des deux représentants algériens engagés en Ligue des Champions d’Afrique, a été tenu en échec face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (0-0), vendredi soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera, comptant pour la 2e journée (Gr.C) de la phase de groupes.

La première période a été dominée par les Algérois, mais sans pour autant pouvoir concrétiser leur domination, à l’image de l’occasion ratée par Ferhat, peu avant la pause (42e). Après la pause, les joueurs de l’entraîneur sud-africain Rhulani Mokwena, ont jeté toutes leurs forces en attaque, mais en vain. A l’issue de ce résultat, le «Doyen», battu lors de la journée inaugurale en déplacement face aux Soudanais d’Al-Hilal SC (2-1), décroche son premier point, alors que Mamelodi Sundowns s’empare provisoirement du poste de leader avec 4 points. Dans l’autre match de cette poule, les Congolais de St-Eloi Lupopo, recevront dimanche Al-Hilal SC (14h00). De son côté, la JS Kabylie (Gr.B), l’autre représentant algérien dans cette épreuve, a été également accrochée, un peu plus tôt dans la journée, face aux Tanzaniens de Young Africans (0-0), au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.
Les «Canaris», qui ont mal démarré leur campagne en s’inclinant au Caire face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC (4-1), se mettent dans une situation inconfortable, en vue du reste du parcours. L’autre match du groupe est revenu entre l’AS FAR et Al-Ahly SC n’a pas connu de vainqueur (1-1). La compétition observera un arrêt pour laisser place à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre -26 janvier 2026), avant de reprendre ses droits en janvier (23, 24, 25), avec au menu les matchs de la 3e journée. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page