A la une

Lors de diverses opérations de police : 139 personnes arrêtées, des psychotropes et des armes saisis

721 personnes ont été mises en examen de situation, des comprimés de psychotropes, du kif traité et des armes blanches saisis. Des véhicules et des motocyclettes ont été mises en fourrière. Tel est le bilan de la dernière opération menée par la police d’Oran.

Une autre bataille gagnée d’une guerre sans merci, menée contre le banditisme et le phénomène de la commercialisation de stupéfiants, afin de garantir la sécurité des lieux et des personnes surtout durant ce mois sacré, avons-nous appris samedi de la cellule de communication relevant de la sûreté de wilaya. Cette saisie a eu lieu lors d’opérations de police effectuées avec succès par les éléments de la police d’Oran, dans le cadre des mesures de sécurité renforcées et qui s’inscrit dans le cadre d’un plan sécuritaire mis en place par la DGSN à l’occasion du mois de Ramadan.

En effet, agissant sur des informations parvenues aux éléments de la police, ces derniers ont procédé à des opérations «coup de poing » qui ont touché des zones noires et quartiers chauds d’El Bahia. 721 personnes ont été mises en examen d’identité et de situation. 146 entre elles ont été placées en garde à vue dont 62 recherchées par la justice, et sept autres ayant des mandats d’arrêt à leur encontre. Parmi les personnes arrêtées, 77 sont impliquées dans des affaires liées à la commercialisation des psychotropes, port d’armes prohibées et banditisme.

Les descentes effectuées se sont soldées par la saisie de drogue et des psychotropes ainsi que des armes blanches. Il s’ agit de 358 comprimés de psychotropes de différentes marques, 135 g de kif traité , et 19 g de poudre blanche de marque BENZODIAZEPINE . Les policiers ont aussi mis la main, lors de ces opérations, sur 25 armes blanches , 8 bombes lacrymogènes et deux fusils de chasse. La sûreté de wilaya a fait savoir aussi que 328 véhicules ont été contrôlés dont cinq ont été mis en fourrière. Pour les motocyclettes, 162 motos ont été contrôlées, dont 132 qui ont été mises en fourrière. A signaler aussi que 47 infractions liées au code de la route ont été enregistrées. Des sommes d’argent représentant les revenus de la vente de la drogue ont été aussi saisies. Les personnes arrêtées ont été présentées jeudi devant la justice.

Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page