
Lutte contre la criminalité : arrestation de 20 individus à Oran
Ouverte sur plusieurs fronts, la guerre enclenchée contre la criminalité se poursuit de plus belle un peu partout dans la wilaya d’Oran.
Les bandes de malfaiteurs sont décapitées aussitôt après avoir vu le jour ou franchi le premier dans le milieu de la criminalité sous toutes ses formes. Les derniers bilans fournis par le groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Oran font état d’opérations d’envergure.
«Ces opérations ont été couronnées par le démantèlement par les différentes unités et compagnies de la gendarmerie nationale, de plusieurs réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue classique comme le kif traité et dure comme la cocaïne et les comprimés psychotropes et autres», a expliqué la même source, ajoutant que «les gendarmes ont, lors de ces opérations, procédé à l’arrestation de 20 individus, venus des différentes wilayas du pays».
La même source a par ailleurs souligné que «ces opérations ont été sanctionnées par la saisie de plus de 2700 comprimés psychotropes, des quantités de kif traité et de cocaïne, une somme d’argent de 18600 dinars constitués des revenus dudit trafic, en plus de la saisie de 4 voitures touristiques, de 2 motos volées , des téléphones portables et des armes blanches».
Selon la même source, ces opérations ont été concluantes grâce à l’exploitation minutieuse des renseignements glanés sur le terrain puis par les investigations pointues enclenchées par les gendarmes, en plus du fait que les foyers servant de fief de la criminalité font l’objet de rondes et de patrouilles régulières. Pour ce faire, ajoute t-on, l’ensemble des unités en charge de cette mission sont mobilisées et déployées un peu partout dans les localités composant le territoire de la wilaya d’Oran. Outre les différents plans de sécurisation mis en place, les éléments du même corps de sécurité sont mobilisés pour être déployés un peu partout dans la wilaya à l’occasion de la saison estivale en assurant la régulation de la circulation routière en plus de la sécurisation des baigneurs et de la sécurité des plages.
Yacine Redjami