Région

Mascara : 1 611 km de réseau d’assainissement et 243 regards nettoyés

Conformément aux instructions du wali Aïssi Fouad, et dans le cadre des efforts continus visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et à assurer le bon fonctionnement des réseaux d’assainissement dans les communes de la wilaya de Mascara, les équipes de l’Office National de l’Assainissement (ONA) ont mené une série d’interventions préventives et correctives dans plusieurs zones, touchant diverses communes et centres urbains.

Les principales interventions ont touché la commune de Mascara pour des interventions préventives répétées dans plusieurs quartiers avec la réhabilitation de plusieurs canalisations notamment aux quartiers de Sidi Saïd et la zone 10.
Dans la commune de Ghriss, de multiples interventions préventives et correctives ont touché à titre d’exemple le raccordement d’une habitation au réseau d’assainissement et dans des zones résidentielles. Dans la municipalité d’Oued El Abtal, il y a eu le nettoyage des égouts, ainsi qu’au niveau des communes d’Aïn Fekan, Bouhanifia, El Beniane, et le village d’El Gueraia relevant de la commune de Bouhanifia.
Selon un récent bilan dressé par l’ONA de Mascara pour la période allant du 6 au 12 novembre 2025, la longueur du réseau d’assainissement géré est de 1 611 km, la longueur des réseaux nettoyés est de 1 669 km, le nombre des plaintes enregistrées est de 77, le nombre d’interventions réalisées s’élève à 243, le nombre de regards et de canalisations nettoyés sont de 2 444, la quantité de sable extraite est de 107 m³ et la quantité d’eau absorbée est de 22 m³, plus quatre fuites réparées.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page