
Mascara : cérémonie de clôture de l’année universitaire
L’auditorium de l’université Mustapha Stambouli de Mascara a abrité hier matin la cérémonie de clôture de l’année académique 2024-2025 en présence du premier responsable de la wilaya, M. Fouad Aïssi.
Dans son allocution, le wali s’est dit fier du haut niveau de l’université, tout en saluant son classement parmi les dix meilleures universités au rang national, grâce aux efforts conjugués des enseignants, des étudiants et de l’administration. Fouad Aïssi a également souligné le rôle central joué par le secteur de l’enseignement supérieur en Algérie, saluant les décisions présidentielles concernant l’intégration des doctorants et la promotion de l’innovation et de la numérisation, permettant à l’université de s’intégrer efficacement dans son environnement économique et social.
Il a également salué le lancement de la radio universitaire et félicité l’université pour son accession à l’annexe de l’École normale supérieure, qui accueillera 695 étudiants de différents niveaux d’enseignement.
Concernant les résultats obtenus sur le plan pédagogique cette année, l’université de Mascara a connu la sortie des promotions suivantes: dans le cycle de graduation et post graduation, on compte la sortie des nouveaux diplômés avec les 3. 300 étudiants en licence, 2. 200 étudiants en Master, ainsi que 90 projets de création de start-ups, dont 12 ont reçu le label, témoignant l’engagement de l’université dans la dynamique entrepreneuriale.
La cérémonie a également été marquée par une présentation de l’université de Mascara, suivie d’une cérémonie de remise de prix aux professeurs encadrant de diverses disciplines, aux porteurs de projets et aux étudiants qui se sont distingués sur les plans académique et sportif.
M. Bekkar