
Mascara : coup d’envoi du Championnat national du «Matrag»
Les compétitions du Championnat national du «Matrag» (bâton) ont débuté, samedi, à la salle omnisports du pôle sportif Chahid Djebbar-Mohamed de Mascara.
Cette manifestation sportive, organisée par la Fédération algérienne des jeux et sports traditionnels (FAJST), en coordination avec la direction de la Jeunesse et des Sports, réunit plus de 70 athlètes, hommes et femmes, répartis entre les catégories minimes, cadets, juniors et seniors, représentant 23 clubs de 19 wilayas.
La première journée du championnat a été marquée par l’organisation des tours éliminatoires, en présence d’un public nombreux, amateur de ce sport traditionnel. Les finales sont prévues dimanche, selon les organisateurs.
L’organisation de cette compétition vise à élargir la pratique de la discipline, notamment auprès des jeunes, à détecter de jeunes talents, à évaluer le niveau technique des adhérents des clubs, ainsi qu’à préserver ce patrimoine authentique et à le transmettre aux générations futures, a indiqué à l’APS le président de la Fédération algérienne des jeux et sports traditionnels, Mabrouk Hamzaoui.



