Région

Mascara : de nouvelles assiettes aux logements et des chantiers AEP à Mohammadia

Le wali de Mascara a effectué hier mardi, une visite de travail et d’inspection à travers les communes de la daïra de Mohammadia.

Dans la commune de Sehaouria, le wali Fouad Aïssi a inspecté les terrains destinés aux programmes de logement dans le village de Sehaouria (commune de Mohammadia). Lors de cette inspection, il a examiné l’état des terrains et leur adéquation d’un point de vue technique et urbanistique, ainsi que leur état de préparation pour le démarrage des travaux, afin de garantir la mise en œuvre optimale des projets de logement prévus. Toujours à Sehaouria, et dans le cadre du soutien continu au sport local et l’engagement auprès de la jeunesse, Aissi a effectué une visite de terrain au stade municipal où il a inspecté l’état des installations sportives et a identifié leurs besoins, et où il a annoncé un projet de rénovation et de modernisation du stade municipal. L’autre projet visité est celui du centre de stockage de céréales et de légumineuses. Le wali a aussi inspecté l’avancement des travaux et la qualité de la construction.
A El Ghomri, le wali a inspecté le projet de construction et d’équipement de deux puits artésiens de 330 mètres de profondeur. La première phase de construction du puits artésien GRO7 et la seconde de construction du puits artésien GR08.
Deux projets qui entrent dans le cadre des efforts déployés pour renforcer la sécurité hydrique et améliorer l’approvisionnement en eau potable des habitants de la daïra de Mohammadia.
Les travaux sont actuellement réalisés à 50 %. Le wali a souligné l’importance cruciale de ce projet pour le renforcement du réseau d’approvisionnement en eau potable et l’amélioration des conditions de vie des habitants de la région.
A Mohammadia, le wali a inspecté le projet de réhabilitation du réservoir d’eau de Mohammadia dans le cadre de l’attention constante portée à la sécurité hydrique et à l’amélioration de la régularité de l’approvisionnement en eau potable.
Aïssi a également inspecté le projet de réhabilitation et de régulation du fonctionnement du réservoir d’eau de 2 500 m³ situé dans le quartier Castor à Mohammadia, et géré par l’Algérienne des eaux.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page