Région

Mascara : de nouvelles infrastructures de la sûreté en voie de réalisation

Dans le cadre de l’inspection continue sur le terrain de divers projets et infrastuctures relevant du secteur de la sûreté nationale à travers la wilaya, le wali Fouad Aïssi a effectué une visite sur le terrain accompagné du chef de la Sûreté, du directeur des Equipements publics et les chefs des daïras de Tighennif, Bouhanifia et Mascara.

Cette visite a porté sur plusieurs projets en cours d’exploitation ou en construction, afin d’évaluer leur état d’avancement et de trouver des solutions pratiques aux problèmes relevés.
A Tighennif, Aissi a inspecté l’actuel commissariat de police. Il a ensuite visité l’ancien siège de la sûreté urbaine où il a écouté les propositions techniques relatives à la programmation des travaux de rénovation et d’agrandissement.
Cela permettra d’améliorer les conditions de travail des agents de sécurité et de garantir des services publics plus efficaces aux citoyens.
Dans la commune de Bouhanifia, le wali a inspecté l’ancien siège de la police urbaine où il a entendu plusieurs propositions pour sa réhabilitation et son adaptation aux besoins du secteur. Il a également visité un site appartenant à la sûreté nationale où plusieurs idées ont été présentées quant à sa possible utilisation dans de futurs projets destinés à cet équipement public.
Au chef lieu à Mascara, le premier responsable de la wilaya, accompagné du chef de la sûreté de wilaya, a inspecté le projet de construction du nouveau siège de la sûreté urbaine dans le quartier 1.750 logements AADL. Lors de cette inspection, Fouad Aïssi a donné des instructions claires au bureau d’études pour qu’il élabore un plan de travail précis afin de garantir la livraison du projet dans les meilleurs délais, avec le raccordement à tous les réseaux nécessaires (eau, gaz, électricité, assainissement). Le wali a également visité l’ancien siège de la brigade d’intervention, situé sur la route de Guouair. Là, il a ordonné l’élaboration d’un plan technique détaillé par le directeur des équipements publics, en coordination avec le directeur de la programmation et du suivi budgétaire, afin de planifier les travaux de réhabilitation de cette infrastructure.
La visite s’est poursuivie à la brigade d’intervention rapide, où le wali a chargé le directeur par intérim de l’administration locale et le directeur de l’équipement Public de réaliser un certain nombre de travaux internes nécessaires à l’amélioration des conditions de travail.
Le Wali a également visité l’ancien siège de l’usine de chaussures à Mascara et a ordonné la soumission de propositions techniques et administratives afin d’engager un nouveau processus de réutilisation au service des intérêts du secteur de la sûreté. Lors d’une autre étape, le wali a inspecté le projet de réalisation de la sûreté urbaine dans la cité 1.154 logements et a évalué l’avancement de ce projet.
Le Wali a conclu sa visite de terrain par une visite à l’école régionale de l’URS où il a ordonné la levée de certaines réserves, soulignant l’importance de garantir la disponibilité opérationnelle de ce centre pédagogique et de formation dans les meilleures conditions possibles.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page