
Mascara et Sidi Bel Abbés : plusieurs communes sous la neige
Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs communes relevant des wilayas de Mascara et Sidi Bel Abbés ont connu d’importantes chutes de neige.
A Sidi Bel Abbés, l’axe routier de la RN 109 reliant SBA à Témouchent était difficile pour le trafic routier suite à des chutes de neige. La forêt Bouhriz et ses environs ont connu le même décor alors que des communes du sud de la wilaya telles Dhaya ont été complément couvertes d’une couche de neige dépassant les dix centimètres.
A travers plusieurs localités de Mascara, les habitants se sont réjouis en contemplant la neige tombée pour de longues heures surtout dans les régions hautes à l’instar d’El Bordj. Dans le cadre du suivi continu de la situation métrologiques et les routes de la part des éléments de la protection civile de différentes unités opérationnelles suite aux récentes intempéries dans la wilaya de Mascara, caractérisées par des chutes de neige dans plusieurs communes, les unités opérationnelles de Zelamata, Aouf, Oued El Abtal, El Bordj et Ain Farés ont effectué une patrouille de reconnaissance et de suivi. Un dispositif de sécurité a été déployé pour assurer la sécurité des citoyens et des usagers de la route.
Par conséquent, les services de la protection civile appellent à tous les citoyens et usagers de la route de faire preuve d’une extrême prudence et de respecter le code de la route, en adaptant la vitesse aux conditions de circulation et maintenir une distance de sécurité suffisante.
M. Bekkar



