
Mascara : le marché informel de Trig El Oued éradiqué dès le premier avril
La collectivité locale de Mascara a rendu public avant-hier jeudi un communiqué destinés aux marchants informels ambulants de la rue dite Trig El Oued et la place Ibn Badis au centre ville afin de les prévenir de mettre fin à leur activités sur ce lieu.
Cette décision de l’APC est soumise à l’arrêté N° 205 daté du 24 mars 2025 qui stipule l’éradication de ce marché informel dès le premier du mois d’avril prochain soit le mardi.
Toujours selon la commune de Mascara et son maire M. Tifour Slimane, un deuxième arrêté N° 206 et daté du 24 mars 2025 stipule la délocalisation des commerçants à la sauvette recensés le mois de décembre dernier de Trig El Oued vers les deux nouveaux sites à savoir les marchés de la route Selatna et à Argoub à commencer de la date du premier avril prochain.
Signalons que cette nouvelle décision de la mairie de Mascara a été positivement accueillie par les citoyens vu que le marché informel de Trig El Oued de fruits, légumes et poissons étaient un lieu produisant des senteurs nauséabondes, des embouteillages à longueurs de journées, des chaussées squattées par les vendeurs à la sauvette et des disputes permanentes entre les marchants.
M. Bekkar