
Mascara : mise en place d’une colonne mobile de lutte contre les incendies de forêts et des récoltes agricoles
Une colonne mobile de lutte contre les incendies de forêts et des récoltes agricoles, a été mise en place, jeudi, au niveau l’Unité principale de la Protection civile de la ville de Mascara, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de ce corps d’intervention.
La Protection civile a mobilisé «d’importants» moyens humains et logistiques pour le déploiement de cette colonne, dans le cadre du plan de wilaya des interventions durant la saison estival pour la lutte contre les incendies de forêts pouvant survenir au niveau d’espaces et de zones boisés de la wilaya. Le chargé de communication à la Protection civile, le capitaine M’henni Tahar a indiqué, à l’APS, que «cette colonne mobilise 58 agents et 12 engins de différents gabarits dont 7 camions et une ambulance dans le cadre de ce plan devant être opérationnel jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain».
Cette colonne mobile est appelée à intervenir pour lutter contre les incendies pouvant se produire aussi bien dans le territoire de la wilaya de Mascara que dans celui de wilayas limitrophes comme Tiaret, Relizane, Sidi Bel-Abbes, Saïda et Oran, selon la même source.
A signaler que la direction de wilaya de Mascara de la protection civile a mobilisé, dans le cadre de la mise en œuvre du plan de wilaya de lutte contre les incendies de forêts, plus de 700 agents et cadres d’intervention, 65 engins dont des camions-citernes, des véhicules tout-terrain, et des citernes d’eau.