Région

Mascara : Mosquée El Kotb, les travaux s’accélèrent

Dans le cadre du suivi continu des différents projets de développement et des grands projets d’infrastructures en cours dans la wilaya, M. Aïssi Fouad, wali de Mascara, a effectué, hier matin, une visite d’inspection du projet de la mosquée Al Kotb sise au chef lieu.

Au cours de cette visite, le wali a suivi l’avancement des travaux sur les différents chantiers et a écouté les explications techniques des responsables du projet concernant le rythme d’avancement, les étapes restantes et le calendrier d’achèvement de cet important édifice religieux, appelé à devenir un monument urbain et spirituel majeur de la région.
Fouad Aïssi a également souligné la nécessité d’accélérer le rythme des travaux tout en respectant les normes de qualité afin que la mosquée Al Kotb puisse être achevée dans les meilleurs délais, « car il s’agit d’un projet stratégique qui s’inscrit dans la vision visant à renforcer les infrastructures religieuses et urbaines de la ville de Mascara. » affirme le premier responsable de la wilaya. Il faut noter que la wilaya a débloqué un budget de 80 milliards de centimes pour l’achèvement de la mosquée Al Kotb dans un délai de 18 mois.
En marge de cette inspection, le wali a visité plusieurs quartiers de Mascara pour évaluer la situation de l’approvisionnement en eau potable et de l’assainissement public. Il a rencontré les citoyens et s’est informé de leurs préoccupations quotidiennes. Il a donné des instructions strictes aux autorités compétentes pour assurer un approvisionnement régulier en eau potable et améliorer l’assainissement urbain, ce qui aurait un impact positif sur les conditions de vie des habitants.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page