Région

Mascara : Mouloudji rend visite aux personnes âgées et enfants malades

Le premier jour de l’Aïd El Fitr, Mme Soraya Mouloudji, ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme a effectué une visite dans la wilaya de Mascara.

Le but de cette escale comme l’a souligné la ministre lors de ce premier jour de Chawal 1446 de l’Hégire était de rendre visite à certaines institutions affiliées à son secteur afin de partager la joie de l’Aïd El Fitr. La première étape était l’institution SOS pour Enfants “Al Amal” dans la commune de Tighennif où la ministre et le wali ont partagé la joie de l’Aïd avec les enfants résidant dans cette institution SOS Enfants. La ministre a entre autres visité les différentes ailes de cet établissement et les conditions de soins des résidents ont été examinées. Des spectacles folkloriques et acrobatiques ont été organisés pour cette occasion et des cadeaux et des jouets ont été distribués aux enfants. La ministre s’est rendue à la maternité Belbouri Rahma à Mascara où elle a adressée ses félicitations à l’occasion de l’Aïd el Fitr au personnel médical et paramédical ainsi qu’aux résidents du même hôpital.
La troisième étape a été l’hospice des personnes âgées où Mouloudji a procédé à la distribution de vêtements et de cadeaux au milieu de la joie de l’Aïd tout en appelant les responsables de la maison de retraite à prendre soin de manière optimale des résidents et de leur fournir toutes les conditions nécessaires dans l’hospice et leur apporter un soutien moral. Le wali Fouad A?ssi a organisé en fin de la journée un déjeuner en l’honneur de la ministre.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page