
Mascara : plus d’une vingtaine d’exposants à la foire des fournitures scolaires
Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2025/2026, le wali Aïssi Fouad, inauguré hier matin la foire commerciale de fournitures et de manuels.
Cette manifestation est organisée par la direction du commerce en coordination avec la chambre de commerce et de l’industrie Béni Chograne. Elle se tient à la maison de l’artisanat traditionnel de la ville de Mascara.
Cet événement socio-économique qui connait une large participation d’exposants issus de producteurs locaux, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à soutenir les familles et à assurer une rentrée scolaire harmonieuse en proposant diverses fournitures scolaires à des prix raisonnables et accessibles à tous.
La foire présente une sélection diversifiée de fournitures scolaires, caractérisée par une qualité élevée et une abondance de produits locaux, qui prouvent leur compétitivité par rapport aux produits importés, tant en termes de qualité que de prix. Cela offre aux familles de multiples possibilités et options pour acheter les fournitures scolaires de leurs enfants dans un environnement confortable.
Cette initiative a connu une forte affluence des citoyens, qui ont exprimé leur satisfaction quant à ces activités, qui contribuent à alléger le fardeau financier des familles à l’approche de la rentrée scolaire, en proposant des points de vente bien conçus et proches des citoyens.
Dans son discours à cette occasion, Aïssi a souligné que cette exposition s’inscrit dans le cadre des efforts continus des plus hautes autorités du pays pour assurer une rentrée scolaire réussie et harmonieuse en facilitant l’achat de fournitures scolaires de qualité et à des prix compétitifs, conformément aux directives du Chef de l’Etat visant à renforcer le principe de protection sociale et à soutenir la famille algérienne. Notons qu’en parallèle, des foires de vente de fournitures scolaires sont organisées au niveau des chefs lieux des 15 autres daïras de Mascara.
M. Bekkar