Région

Mascara : pose de la première pierre pour la réalisation de 2.400 logements du programme AADL 3

Le Directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), Riad Guemdani, a supervisé, dimanche soir à Mascara, la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de 2.400 logements de la formule location-vente dans le cadre du programme ”AADL 3’’.

Ce projet sera réalisé au niveau du pôle urbain “” Hamama’’ dans la commune de Tizi, avec des délais de réalisation oscillant entre 18 et 24 mois, selon les explications fournies par les responsables de la direction des projets AADL de la wilaya de Mascara.

Le Directeur général de l’AADL a souligné, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie tenue en présence du wali de Mascara, Fouad Aïssi, que ce pôle urbain dispose d’une superficie permettant l’implantation d’un grand nombre de logements de la formule location-vente au titre du programme AADL 3, ainsi que d’équipements publics. Il a révélé que le nombre total de logements de la formule location-vente affectés au programme AADL 3, à ce jour, a atteint 16.450 unités, réparties entre les wilayas de Constantine, Ouargla, Saïda, Médéa, Tébessa et Mascara.

Par ailleurs, M. Guemdani a affirmé que l’AADL a “”réalisé de grands progrès’’ dans le domaine de la numérisation, en mettant en place une plateforme numérique qui permet la gestion des dossiers de 1.440.340 souscripteurs inscrits à l’échelle nationale.
Au total, 1.321.532 souscripteurs ont activé leurs comptes et 1.281.717 d’entre eux ont téléchargé leurs dossiers via la même plateforme.

Le responsable a ajouté que l’AADL a pris des mesures anticipatives pour préparer le lancement et la mise en œuvre du programme AADL 3, signalant que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Tarek Belaribi, ” veille personnellement à la concrétisation du projet AADL 3 ”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page