Région

Mascara : projet de 231 caméras de surveillance et inauguration d’une nouvelle passerelle

Témoignant de l’importance accordée à la sécurité urbaine, le wali de Mascara Fouad Aïssi, inauguré le projet de mise en place d’un système de vidéosurveillance dans la ville de Mascara.

Ce projet prévoit l’installation de 231 caméras de surveillance réparties sur 52 sites à travers la ville, assurant une couverture efficace des zones à fort trafic et densément peuplées. Aïssi a souligné que ce projet constitue un pilier fondamental du renforcement du système de sécurité et de prévention, en renforçant le travail des services de la sûreté et en garantissant une intervention rapide de la police. Ce projet contribuera ainsi à instaurer un sentiment de sécurité parmi les citoyens et à maintenir l’ordre public en milieu urbain.
Au centre de Mascara, le wali a inauguré mercredi dernier la nouvelle passerelle située à l’avenue Bahloul Beldjillali. Une réalisation majeure pour fluidifier la circulation et renforcer la sécurité urbaine. Cet ouvrage contribuera à réguler le trafic sur cet axe routier essentiel en réduisant les risques d’intersections dangereuses et en désengorgeant la circulation, notamment aux heures de pointe. Il offrira également un passage piétonnier sécurisé, garantissant des déplacements plus sûrs et plus confortables pour tous. Cette passerelle est d’autant plus dotée d’un ascenseur pour les personnes handicapées.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page