
Mascara : Taha Derbal lance une campagne de réparation de fuites d’eaux
Le ministre de l’hydraulique, M. Taha Derba, a lancé hier à partir du barrage Bouhanifia de Mascara, une vaste campagne nationale de réparations de fuites d’eau potable à travers tout le territoire du pays.
Cette campagne voit la participation de plus de vingt unités relevant de l’Algérienne des Eaux de différentes wilayas du pays. Le ministre a souligné que l’objectif de cette initiative est de réduire les pertes d’eau et d’améliorer et de renforcer l’approvisionnement en eau potable.
Accompagné du wali de Mascara M. Fouad Aïssi, M. Taha Derbal a effectué hier une visite de travail à la wilaya de Mascara. Le ministre a visité le barrage de Bouhanifia, où le directeur local des ressources en eau a fait une présentation détaillée sur l’état du secteur de l’hydraulique dans la wilaya.
La présentation a porté sur diverses opérations enregistrées dans le cadre de programmes sectoriels et centraux, notamment celles liées à l’approvisionnement en eau potable de la population, aux projets d’assainissement et à la réutilisation des eaux usées dans l’agriculture. Dans son intervention lors de l’événement, le ministre a souligné l’importance d’améliorer les installations d’irrigation en améliorant la gestion, en éliminant les connexions illégales et en réparant les fuites d’eau. Il a également annoncé l’allocation de 4 millions de mètres cubes supplémentaires pour la campagne d’irrigation, en plus des 6 millions de mètres cubes initiaux, pour soutenir les agriculteurs.
Le ministre a indiqué que la wilaya de Mascara est pionnière dans le domaine du traitement des eaux usées.
M. Bekkar