Mascara : un marché couvert de fruits et légumes et poissons à Trig El Oued
Le premier responsable de la wilaya de Mascara Farid Mohamedi a souligné la préparation de la pose de la première pierre pour la construction d’un marché couvert pour la vente de fruits, légumes, viandes et poissons dans la zone dite Trig El Oued au centre de la ville de Mascara.
Cette nouvelle décision a pour but d’organiser les commerçants ambulants au sein d’un cadre régulier et légal tout en respectant les normes sanitaires et d’hygiène pour la vente de diverses denrées alimentaires. Mohamedi a ordonné au directeur des transports, en coordination avec le président de l’assemblée populaire communale et le chef de la daïra, de transférer les transports publics présents à cet endroit vers un autre, soit juste au quartier limitrophe d’El Argoub. Le wali a instruit le directeur de la construction et de l’architecture de trouver des solutions techniques pour l’intervention de l’entreprise sur ce site, qui se trouve au milieu de la ville de Mascara.
Il a également ordonné au directeur de l’agence immobilière de la wilaya et à celle chargée de l’information pour publier des photos du projet en trois dimensions sur la page officielle facebook de la wilaya. Concernant le deuxième point de la réunion d’hier, Farid Mohamedi a évoqué le projet d’achèvement du palais des expositions à Mascara sis sur la route menant vers Selatna. Des démarches administratives pour nommer la société qui s’occupera de ce projet sont entamées. Lors de cette réunion, Mohamedi a souligné la nécessité d’installer des caméras de surveillance dans le jardin Pasteur par l’Agence Immobilière locale.
M. Bekkar