Région

Mascara : un nouveau lycée inauguré dans la Zone 12

Le wali de Mascara Farid Mohamedi a inauguré, hier matin, un nouveau lycée dans la Zone 12 juste au niveau du pôle urbain des 2.400 logements sociaux.

Cette nouvelle infrastructure scolaire a été baptisée au nom du regretté Moudjahid Deffane Mokhtar. Cette inauguration a été marquée par la présence des autorités locales dont le directeur de l’éducation de la wilaya de Mascara et les représentants des de l’association des parents d’élèves de ce lycée.
Le wali n’a pas caché sa satisfaction avec cette nouvelle infrastructure qui permet d’’alléger la pression et la surcharge dans les lycées et qui vise à rapprocher les élèves de leurs écoles dans les nouveaux pôles urbains récemment inaugurés.
Ce nouveau lycée Deffane Mokhtar dispose d’une capacité d’accueil de 1.000 places pédagogiques et assure 300 repas par jour. Pour rappel, la wilaya de Mascara a bénéficié pour cette rentrée scolaire 2024-2025 de nouvelles infrastructures scolaires qui se résument dans l’extension de 237 classes, trois lycées, quatre CEM, quatre écoles primaires et 35 cantines.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page