
Mawlid ennabaoui echarif à Sidi Bel Abbés : circoncision de 18 enfants et campagne de don de sang
Une campagne de circoncision à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète (QSSSL) s’est déroulée au CHU Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbés.
Cette opération dont a bénéficié 18 enfants, s’est déroulée dans une ambiance spirituelle et sociale particulière grâce à l’apport de la direction du CHU Dr Abdelkader Hassani en coordination avec l’association Dir El Khir Wensah. Cette opération a eu lieu au sein du service ORL, où le centre a mis à disposition de cette initiative humanitaire une équipe médico-chirurgicale spécialisée en chirurgie pédiatrique, assurant les soins et l’attention nécessaires au succès de l’opération.
Le lancement de la campagne de circoncision a également été supervisé par le directeur général du CHU, Ben Senoussi Mohamed et la SG Hirech F.Z. A cette occasion, le service de pédiatrie a organisé une fête dans une ambiance joyeuse et festive. Des cadeaux et des friandises ont été distribués aux enfants, et leurs mains ont été décorées de henné. Le personnel administratif, médical et paramédical a partagé la joie avec les parents et les enfants dans un esprit de fraternité et de solidarité.
À l’issue de la cérémonie, Ben Senoussi a exprimé sa profonde gratitude et sa reconnaissance au personnel médical et paramédical du service de la chirurgie pédiatrique pour leurs efforts et leur dévouement au succès de cette louable opération de circoncision, ainsi que la contribution du service d’hémobiologie du centre de transfusion sanguine et au laboratoire central, qui a assuré la préparation des analyses médicales nécessaires.Dans le même contexte de la célébration du Mawlid Ennabaoui, une campagne de don de sang a été organisée à la mosquée Mouad Ibn Djabal sise au quartier Sidi Djilali.
Une opération réalisée par le centre de transfusion sanguine rattaché au CHU Dr Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbés, en coordination avec l’association des donneurs de sang. L’opération a débuté immédiatement après la prière d’Al Asr, jeudi dernier, et s’est poursuivie jusqu’après la prière d’Al Icha, avec une forte affluence de fidèles qui ont répondu à l’invitation de l’imam de la mosquée à participer à ce noble acte humanitaire.
Dans une sa déclaration, Dr Adaida, responsable du centre de transfusion sanguine, a souligné que l’objectif de cette initiative est de renforcer l’approvisionnement stratégique en sang et de fournir cette substance vitale dont de nombreux patients ont besoin, notamment face à la demande croissante de demande de sang dans les hôpitaux.
M. Bekkar