La majorité des joueurs du MC Oran ont repris lundi les entrainements, après avoir fait l’impasse lors des deux précédents jours pour revendiquer la régularisation de leur situation financière, a indiqué la direction du club.
La quasi-totalité de l’effectif des « Hamraoua » a pris part à la séance d’entrainement de ce matin, tenue au stade Ahmed Zabana sous la houlette de l’entraineur en chef, Omar Belatoui, contrairement aux deux séances d’avant, qui ont vu la présence de quatre et cinq éléments seulement respectivement, a précisé la même source.
Les joueurs du MCO réclament plusieurs salaires après n’avoir perçu que « deux mensualités » en dix mois, selon Belatoui, qui a jugé « légitime » la doléance de ses protégés, tout en leur reprochant d’avoir enclenché leur mouvement de contestation « sans aviser le staff technique ».
Pour sa part, la direction du club a fait appel, lors de la séance de dimanche, à un huissier de justice pour notifier l’absence des joueurs « grévistes », en vue de prendre les dispositions juridiques d’usage à leur encontre, selon un communiqué de presse diffusé sur la page facebook officielle du MCO.
Pour sa part, l’entraineur Belatoui, dans des déclarations de presse, a tiré la sonnette d’alarme estimant que le club, où il a été formé, est « en danger », vu qu’il n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite.
La formation phare d’El-Bahia occupe la 10e place avec 33 points, ne devançant que de cinq unités le 15e et premier potentiel relégable, le Paradou AC, et ce, à cinq journées de la fin du championnat.
Pour rappel, la direction du club amateur, qui a hérité des quotes-parts des portefeuilles des actionnaires de la société sportive par actions (SSPA) du club, est en discussions avec la compagnie « Hyproc » pour le transfert de la propriété du club à cette filiale de Sonatrach.