Les membres de l’assemblée générale du club sportif amateur (CSA) du MC Oran, réunis dimanche soir en session extraordinaire, ont approuvé à l’unanimité la cession de la majorité des actions de leur club au sein de la société sportive par actions « SSPA/MCO » au profit de la compagnie Hyproc.
Il s’agit là d’une dernière procédure engagée par le CSA/MCO dans le cadre du transfert de la propriété de SSPA du club, qui gère les affaires de l’équipe de football pensionnaire de la Ligue 1, vers la compagnie spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, précisent les organisateurs de l’assemblée.
Du coup, Hyproc devient l’actionnaire majoritaire de la SSPA et son premier décideur en s’appropriant pas moins de 90,30% des actions du capital social de ladite SSPA créée en 2010 après le passage du football algérien vers le professionnalisme, rappelle-t-on.
En marge de cette assemblée générale extraordinaire, le président du CSA/MCO, Chemseddine Bensenouci a annoncé sa démission, sauf que les représentants de la direction locale de la jeunesse et des sports, qui ont chapeauté le rendez-vous, l’ont rejeté, « étant donné que ce point n’était pas inscrit à l’ordre du jour de l’AG », explique-t-on.
Par ailleurs, le nouvel entraineur du MCO, Kheireddine Madoui, devrait entamer ce lundi sa mission à la tête de la barre technique des « Hamraoua », et ce, pour son deuxième passage dans ce club qu’il a déjà entrainé lors de l’exercice 2021-2022.
Auparavant, les gars d’El Bahia ont lancé jeudi passé leurs préparatifs en vue du nouvel exercice footballistique sous la houlette de l’entraineur provisoire Aïssa Kinane.
Ce dernier a repris le témoin de son collègue tunisien, Moaz Bouakaz, qui avait dirigé une seule séance en milieu de la semaine précédente avant de jeter l’éponge.
La formation d’El Hamri devrait entrer dès mardi en stage bloqué dans l’une des villes algériennes pour peaufiner sa préparation en perspective de la prochaine édition du championnat de l’élite dont le coup d’envoi sera donné le 15 septembre prochain, selon la nouvelle direction du club de la capitale de l’Ouest.