A la une

MDN : démantèlement d’une cellule terroriste qui planifiait des actes criminels à Tamanrasset

Une cellule terroriste qui planifiait de perpétrer des actes criminels a été démantelée et sept (7) individus ont été arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du Secteur militaire de Tamanrasset, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, et grâce à l’exploitation optimale des renseignements sécuritaires, des détachements de l’ANP, relevant du Secteur militaire de Tamanrasset (6e Région militaire), ont démantelé une cellule terroriste qui planifiait de perpétrer des actes criminels.
Cette opération s’est notamment soldée par l’arrestation de sept (07) individus», précise la même source.
Cette opération a également permis de «récupérer deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, six (06) chargeurs de munitions, une quantité de munitions, un (01) véhicule 4×4 et deux (02) téléphones cellulaires de type Thuraya», ajoute le texte.
Cette opération «réitère, encore une fois, l’aptitude et la vigilance constantes des unités de l’Armée nationale populaire et leur ferme détermination à éradiquer le fléau du terrorisme et asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble le territoire national», conclut le communiqué du MDN.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page