
Sidi Bel Abbés : atelier sur la transition énergétique pour des communes vertes
La wilaya de Sidi Bel Abbés a abrité l’atelier sur la transition énergétique pour des communes vertes. L’ouverture des ateliers de lancement du projet ‘Communes Vertes’ a eu lieu avant-hier lundi.
Des représentants du ministère de l’intérieur et des collectivités locales, des maires de communes modèles, des experts de l’agence allemande de coopération internationale (GIZ) et plusieurs spécialistes de l’énergie et du développement durable ont participé à l’événement.
Le programme de l’atelier comprenait une présentation détaillée des différents axes de la stratégie nationale adoptée par le ministère en matière de transition énergétique, suivie d’un bilan global de la première phase du projet.
Les principales réalisations de la wilaya de Sidi Bel Abbès dans le domaine des énergies renouvelables ont également été présentées, et des ateliers interactifs ont été organisés pour les participants.
Il convient de noter que cette réunion s’inscrit dans le cadre du programme de coopération conjoint entre le ministère de l’intérieur et l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), qui vise à renforcer l’efficacité énergétique et à soutenir les efforts de transition énergétique au niveau local.
M. Bekkar