
Mostaganem : démantèlement d’un réseau criminel semant la terreur parmi la population
Les services de la Gendarmerie nationale de Mostaganem ont démantelé un réseau criminel qui semait la terreur parmi la population de la wilaya, en leur extirpant des biens sous la menace d’armes blanches prohibées, indique, jeudi, un communiqué de ce corps constitué.
«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, notamment celles liées à la sécurité et à la sérénité publique, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la localité de Mazagran, ont démantelé, en coordination avec la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Hassi Mameche, un réseau criminel qui semait la terreur parmi la population de la wilaya», précise la même source.
Le réseau criminel «extirpait aux victimes leurs biens sous la menace d’armes blanches prohibées de différents types et calibres, provoquant le mécontentement et le désarroi des citoyens via les réseaux sociaux», ajoute le communiqué.
Après l’exploitation d’informations, les mêmes services ont lancé les recherches et les investigations ayant abouti à «l’identification des suspects», grâce à la mise en place d’un plan bien ficelé qui a permis l’arrestation de quatre individus, outre la saisie de 2 véhicules de tourisme, de 3 téléphones mobiles, de 6 fausses plaques d’immatriculation», selon le communiqué.
En coordination avec les «services de sécurité de la wilaya, les victimes ont été orientées vers les services de la Gendarmerie nationale, ce qui a permis de résoudre 23 affaires en instance, initiées par les deux services sécuritaires, impliquant les membres de ce réseau».
«Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des mis en cause pour vol sous la menace et agressions», conclut la même source.