
Mostaganem : démantèlement d’un réseau transfrontalier de narcotrafic
Les services d’une clinique privée ont informé la police qu’ils viennent d’extraire à la suite d’une intervention chirurgicale du ventre d’une femme souffrant de fortes douleurs, 68 capsules de drogue qu’elle avait avalées.
Aussitôt, les éléments de la police judiciaire de la sureté de wilaya de Mostaganem se sont rendus à la clinique où ils ont constaté les faits et récupèré les capsules contenant du kif qui serait mélangé à une autre substance hallucinogène. Le tout d’un poids de 346 grammes.
Une fois rétablie, la femme en question, a été soumise à un interrogatoire durant lequel, elle a déclaré aux enquêteurs qu’elle a été contactée à Mostaganem par un homme qui lui proposa d’effectuer un voyage en Tunisie où elle sera prise en charge par un homme dés son entrée par voie terrestre, puis de se rendre par avion au Maroc où un une autre personne lui remettra une marchandise qu’elle a avalé. Par la suite, elle revient à Mostaganem par la même voie.
A son retour en Algérie, la femme a dés sa sortie du poste frontière a été prise en charge par son complice de Mostaganem jusqu’à son arrivée à la ville. Là, la femme a été prise d’un grand malaise caractérisé par de très fortes douleurs au niveau abdominal, et n’ayant pu faire évacuer les capsules avalées par la voie normale, elle a été admise à une clinique privée pour subir une intervention chirurgicale. Cependant le principal auteur de cette affaire, là première du genre à Mostaganem a pris la fuite. Les investigations menées se solderont par son arrestation à Sétif, où il s’est réfugié. IL était en possession de 35.000 dinars algériens, 100 dirhams marocains et 10 lires turques, ainsi d’une une voiture, 4 téléphones portables, 2 puces SIM étrangères ont été saisis. Une procédure judiciaire a été établie, et les deux mis en cause, âgés de 32 et 34 ans ont été présentés mardi au parquet.
Charef.N