
Mostaganem : distribution de logements, inauguration et lancement de projets de développement
Un riche programme de développement, présidé par le wali, Boudouh Ahmed marquant la célébration du 63éme anniversaire de l’indépendance et la jeunesse s’est étalé sur cinq jours, soit du 1 au 5 juillet à Mostaganem à la grande satisfaction des citoyens.
En effet, dans la matinée du premier juillet, le wali accompagné du P/APW, a présidé à la salle de cinéma « Hachelaf Habib » la cérémonie de distribution de 746 logements publics locatifs, 80 autres publics aidés et 2254 aides financières destinées à l’habitat rural.
Durant les journées des deux, trois et quatre, le wali a inauguré, dans plusieurs communes de la wilaya, divers projets liés à la santé au secteur de la poste, de l’éducation, du sport, à l’alimentation en eau potable et à l’habitat.
Dans la commune de Mazagran, le wali a lancé les travaux de construction de 590 logements AADL et de 100 LPA. 706 foyers formant l’agglomération de Kedadra, dans la commune de Fornaka, ont été branchés au gaz naturel.
Le 5 juillet, le wali, accompagné des autorités civiles et militaires et des représentants de la famille révolutionnaires, s’est rendu au cimetières des chouhadas de El Hachem dans la commune de Sayada , où il a assisté à la levée des couleurs et à la récitation de la fatiha à la mémoire des martyrs. Dans la soirée, le wali a assisté en présence d’une nombreuses foule au parc de loisirs « Mosta-Land » à la présentation d’une pièce théâtrale révolutionnaire « intitulée « épopée de Bendéhiba BEnayed ».
Cette œuvre de Mohamed Medah réalisée par Kara Ahmed relate le parcours syndical, nationaliste et révolutionnaire de Bendéhiba Benayed qui a été tué les armes à la main avec deux autres moudjahids lors d’un échange de tirs avec l’armée française dirigée par un colonel des services de renseignements militaires.
Charef.N