
Mostaganem : le wali honore les journalistes
C’est dans une ambiance conviviale que les journalistes et les correspondants des différents médias publics et privés ont célébré, avant-hier, la journée mondiale de la liberté de la presse.
Ainsi, une réception en leur honneur a été organisée à la maison des journalistes de la wilaya de Mostaganem en présence du wali, Ahmed Boudouh, du P/APW , de membres des deux chambres , du chef de daïra , du P/APC et d’invités. Kassous Charef, président de l’association de wilaya des journalistes a d’abord réitéré le rôle des médias dans la défense des intérêts suprêmes du pays, tout en faisant front aux multiples campagnes hostile menées contre l’Algérie.
L’intervenant a également souligné l’important accompagnement des actions de développement menées dans la wilaya, et l’importance de la presse en tant qu’intermédiaire entre les préoccupations des citoyens, l’exécutif et les collectivités locales. Saisissant l’occasion, le chef de l’exécutif de la wilaya, qui accorde un intérêt particulier à la presse, a annoncé l’octroi de 3 millions de dinars à l’association de wilaya des journalistes à la grande satisfaction de ces derniers.
Un documentaire reflétant l’action des journalistes dans l’accompagnement du développement local qui se poursuit à travers la wilaya et le recueil des préoccupations des citoyens, a été diffusé au moyen des nouvelles technologies de communication.
Ensuite, le wali a remis aux journalistes une attestation d’honneur et de considération et un cadeau. La célébration de la journée mondiales de la liberté de la presse a été clôturée par un repas offert aux journalistes à l’hôpital « Zouhour », sis aux Sablettes dans la commune Mazagran.
Charef.N