Région

Mostaganem : le wali honore les journalistes

La célébration de la journée nationale de la presse qui coïncide avec le 22 octobre de chaque année a été marquée par une cérémonie d’hommage aux journalistes de Mostaganem présidée par le wali mercredi.

A cette occasion conviviale, le président de l’association de wilaya des journalistes, Kassous Charef, a dans une allocution affirmé que le wali accorde un intérêt particulier au secteur de la presse qu’il soutient moralement et matériellement. L’intervenant a ajouté que la presse est un partenaire effectif dans l’accompagnement du développement local mené par le wali, l’exécutif et les collectivités locales.
Le wali, Ahmed Boudouh, a pour sa part, indiqué qu’auparavant « j’ai exercé comme professeur au département de la communication et des sciences de l’information à l’université d’Alger, et à ce titre je me considère comme étant dans ma famille avec mes frères ». Le wali a affirmé que la profession de journaliste est noble, mais pénible, et son exercice exige rigueur et vigilance tout en faisant preuve dans le travail de l’éthique de la profession et de la déontologie. En ce qui concerne les campagnes de désinformation et de tentatives d’atteinte à la stabilité du pays par les ennemis de l’Algérie de l’extérieur et de l’intérieur, le wali a demandé aux journalistes qui sont les faiseurs d’opinion de contrecarrer les actions néfastes de ces ennemis.
Aussi, à la grande satisfaction des journalistes, le wali a annoncé qu’il va aménager et équiper la maison de la presse, sise à la cité du 5 juillet 1962 à Mostaganem. Ensuite, le chef de l’exécutif de la wilaya a gratifié chaque journaliste d’une attestation d’honneur et de considération et d’un cadeau. Il convient d’indiquer que cette cérémonie a été l’occasion des retrouvailles.
Aussi le wali a annoncé qu’il vient de publier un livre en arabe intitulé « la performance fonctionnelle du wali et son impact sur la qualité de service dans l’administration locale ». Cet ouvrage va bientôt être disponible. Rappelons que le wali, Ahmed Boudouh, est titulaire d’un doctorat en communication et information constitutionnelle, et spécialiste de l’administration locale.

Charef.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page