
Mostaganem : le wali inaugure le 3ème salon de la pomme de terre
Hier matin (ce dimanche), le wali accompagné du P/APW, du directeur de wilaya des services agricoles et du président de la chambre de l’agriculture , a inauguré et visité le troisième salon de la pomme de terre qui se tient pendant deux jours , dimanche et aujourd’hui à l’hôtel « El Mansour » aux Sablettes dans la commune de Mazagran.
Une quarantaine d’exposants, des producteurs de ce féculent, des fabricants de produits pesticides et de fertilité, d’organismes publics liés à la dite filière, des douanes, des banques, l’école supérieure d’agriculture, l’université et la chambre de commerce et d’industrie ont dressé des stands, où étaient étalés leurs produits et leurs services. A chaque stand visité, le wali a eu des explications. L’après midi, une conférence sur les crédits qu’accordent les banques aux fellahs, les mécanismes employés et le dossier à constituer pour l’obtention a été animée par un représentant d’établissement bancaire. Aujourd’hui, trois conférences sont prévues. Elles porteront sur « les moyens de contrôle technique des semences de pomme de terre », « la couvertures des plants de pommes de terre par des moyens adéquats de protection », « valorisation et régulation de la pomme.
Rappelons que la wilaya de Mostaganem se classe à la deuxième place au niveau national après El Oued en matière de production de pomme terre.
Charef.N