Région

Mostaganem : les ministres de l’Agriculture et de la Jeunesse inaugurent le salon de l’industrie alimentaire et agricole

Dans la matinée de mardi, les ministres de l’Agriculture, Yacine El-Mahdi Oualid, et de la Jeunesse Mustapha Hidaoui , chargé du Conseil supérieur de la jeunesse ont inauguré le salon de l’industrie des produits alimentaires et agricoles, du commerce et de l’exportation.

Ce salon qui réunit plus d’une centaine d’exposants nationaux et trois entreprises malagache , russe et indienne a lieu du 23 au 25 de ce mois à l’hôtel « El Mansour » , sis aux sablettes à Mostaganem.
Du matériel agricole varié, des produits alimentaires, issus de l’industrie de transformation agroalimentaires des produits cosmétiques à base de végétaux, sont exposés. Les deux ministres ont visité les stands et eu des explications sur les produits exposés. Des stars up et des micros entreprises crées par des jeunes, liées a l’agriculture sont présentes au salon de même que de grandes entreprises de fabrication de machines agricoles publiques et privées. A l’issue de la visite Yacine El-Mahdi Oualid a, dans une déclaration à la presse, annoncé que la présence de jeunes créateurs innovants prouve que l’agriculture en Algérie connait un développement constant d’autant plus que les autorités centrales y introduisent la technologie et de nouvelles méthodes et accordent un intérêt particulier à la formation pour relever le défi.
Quant au ministre de la Jeunesse, sa déclaration a été axée sur la contribution des jeunes au développement de l’agriculture. Par ailleurs, durant mercredi et jeudi des conférences en rapport avec le thème seront animées par des experts.

Charef.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page