
Mustapha Hidaoui : les groupes de discussion des jeunes, étape «décisive» dans le parcours du CSJ
Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a souligné, lundi à Médéa, que l’organisation de la 2e édition des groupes de discussion de jeunes (Focus Groups) sur la participation politique et le développement local, représente une étape «décisive» dans le parcours du Conseil et pour les jeunes algériens.
«La jeunesse algérienne est l’axe principal de la politique de l’Etat et l’instauration d’un conseil supérieur dédié à la jeunesse traduit, en lui-même, la forte volonté des hautes autorités du pays à rehausser la place de la jeunesse au sein de la société et à lui donner l’occasion de participer activement dans les affaires publiques», a déclaré le ministre, en marge des ateliers des groupes de discussion de jeunes qui se tiennent à la bibliothèque principale de lecture publique de Médéa.
Il a ajouté que le CSJ «s’est attelé, depuis sa création, à la mobilisation des jeunes, et à leur redonner, à nouveau, espoir et confiance», expliquant que les résultats obtenus à ce jour émanent d’une «conviction profonde» du conseil sur l’impératif de s’ouvrir sur la société et de nouer des canaux de communication avec l’ensemble de ses composantes, à travers les espaces de discussion et d’échange. M. Hidaoui a exprimé sa conviction que la jeunesse algérienne possède «les compétences et les ressources nécessaires» pour s’imposer et jouer «pleinement» son rôle en tant que force de proposition sur la scène politique et dans la dynamique du développement local. Le ministre a conclu que la 2e édition de Focus Groups vise à «renforcer le rôle de la jeunesse sur la scène nationale et ses capacités pour une participation active à la vie locale et aux décisions publiques».



