Oran

Nettoyage, désherbage, arrosage… Intenses activités de la cellule de l’environnement

La commission de la protection de l’environnement rattachée au cabinet du wali a réalisé en 20 jours plusieurs actions sur le terrain dans les différentes communes de la wilaya.

Ces opérations ont concerné le nettoyage des espaces publics, des quartiers et des espaces verts, l’arrosage des plantations, l’entretien des axes routiers, la peinture des trottoirs et la capture des chiens errants. Dans la commune d’Oran, plusieurs délégations communales été concernées comme Bouamama, El-Othmania, El-Hamri Sidi El-Houari, Fellaoucène et El-Mokrani. Les agents de la commission sont également intervenus sur la RN4 dans les communes d’El-Kerma, Tafraoui, jusqu’à Oued Tlelat et la la route menant au plateau du Murdjajo et au Fort de Santa Cruz. La route du port a été également concernée.
Une grande opération de nettoiement a été effectué au pôle urbain Ahmed zabana á Misserghine ainsi que des travaux de curage des avaloirs pour prévenir les risques liés aux intempéries. La cellule est intervenue également à Hayat Regency et le CW83 reliant la Pêcherie à la commune de Mers El Kebir, jusqu’au rond-point des Dauphins à Aïn El-Turck. Les opérations ont porté sur le désherbage, le nettoyage des trottoirs et l’enlèvement des déchets en plastique et en verre. La brigade de jardinage de la commission, de son côté, participé à une campagne de reboisement dans la cité (3000 logements et 700 logements) à Oued Tlelat et le rond-point de Ras El-Aïn.
Il y’a eu également lors des 20 dernier jours, la capture de 183 chiens errants et 18 chats, transférés au refuge de l’association de protection des animaux à Tafraoui pour prise en charge. Un programme d’arrosage quotidien été également mis en place pour assurer la réussite des opérations de reboisement menées chaque semaine.

L.Kawther

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page