L’établissement public du parc d’attractions d’Oran vient de lancer une vaste opération de modernisation. Cet établissement situé à El Hamri est sur le point d’acquérir de nouveaux équipements de loisirs. Il s’agit notamment de voitures auto-scooter et auto-mini-scooter (auto tamponneuses), pour enfants et pour adultes, des bicyclettes Sulky (vélos à quatre roues), des manèges à chaîne, des jeux gonflables, des manèges pour enfants et des manèges pour adultes. Ces nouveaux jeux et activités sont pensés pour divertir les adultes et les enfants.
D’autres nouveautés attendent bientôt les amoureux de sensations fortes. Ce parc d’attractions a reçu le 2 mai dernier, la visite du wali d’Oran, Saïd Saayoud. Ce dernier a félicité les responsables de cet établissement et leur a recommandé de moderniser davantage ce parc de loisirs pour proposer de meilleures prestations au profit des enfants et des familles.
C’est justement chose faite puisque deux semaines après la visite du wali, les responsables de ce parc ont lancé les opérations de modernisation et d’acquisition de nouveaux équipements. En 2018, un budget a été mobilisé et a permis d’acquérir une douzaine de nouveaux équipements dont des manèges. On y retrouve les incontournables carrousels, structures gonflables, des toboggans et trampolines mais surtout de nouvelles activités de distraction. L’établissement compte également une salle des fêtes qui propose des tarifs très modestes. Verdoyant et disposant d’un lac d’eau, ce parc d’attractions est très prisé par les familles.
Les jeux les plus prisés sont sans doute le bateau pirate, le grand huit et bien sûr l’incontournable grande roue. Cet établissement qui est le plus ancien parc d’attractions d’Oran est de plus en plus concurrencé par des privés, mais il reste incontestablement le moins cher. Les prix varient entre 50 et 100 dinars pour les enfants et 100 dinars pour les adultes.
Il est à rappeler que ce parc a vécu une crise inouïe durant la pandémie de la covid-19. Après une fermeture qui a duré plus d’une année, ce parc a rouvert ses portes au public en février 2021 au grand bonheur des familles. Après deux ans de frustrations dues à la pandémie de Covid-19, l’engouement pour ce parc d’attractions est revenu. En pleine croissance, l’établissement investit pour se développer. Ce site, qui est un des plus visités en Oranie, enregistre de hauts niveaux de fréquentation. Les chiffres de fréquentations atteignent parfois des pics allant jusqu’à 10 000 visiteurs par jour, notamment durant la saison estivale.
Imad T