Oran

Pépinière (Oran) : les travaux de la trémie débuteront dans quelques semaines

Parmi les plus grands projets prévus à Oran au courant de cette année figure la réalisation de la trémie au rond point de la pépinière, où l’Etat a mis le paquet pour la réalisation de cette œuvre d’art qui permettra d’éradiquer l’un des plus grands points noirs en matière de circulation routière dans la deuxième ville du pays.

« C’est un projet attendu par les Oranais depuis plusieurs années, le cahier de charges a été approuvé, nous sommes en phase d’annonce de l’appel d’offre », a dit le wali d’Oran Said Saayoud. Le début des travaux est attendu durant les semaines à venir, « d’ici moins d’un mois l’entreprise sera prête et installée sur place pour l’entame des travaux de ce grand projet « , explique le wali.
Notons qu’une enveloppe financière de 170 milliards de cts a été également mobilisée pour la réalisation de cette trémie. Un montant qui démontre que les travaux sur place ne seront pas une mince affaire. Les automobilistes attendent également avec impatience la mise en service de la première tranche de la route du port prévue pour la fin du mois prochain pour fluidifier la circulation davantage et permettre de mener à bien les travaux de la trémie du rond point de la Pépinière qui enregistre actuellement un important flux routier. Avec l’approche de la saison estivale, la charge sera encore grande sur ce rond point avec l’arrivée d’un grand nombre de visiteurs à Oran. Ce qui est sûr c’est que les Oranais doivent patienter quelques mois, pour voir enfin le problème de la circulation dans cet endroit définitivement résolu.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page